Les Amis du
MusVerre
Sars-Poteries

Assemblée Générale ordinaire des Amis du MusVerre 2018

Vous venez consulter notre site internet et à ce titre, nous vous invitons cordialement à assister à notre Assemblée Générale afin d’être au courant de nos activités et de nos projets pour 2018 et peut-être accepterez-vous de nous rejoindre. Nous soutenons depuis 1969, date de sa création le musée du Verre. Afin que, plus nombreux, nous puissions montrer que tout le territoire est derrière cette importante réalisation culturelle (à ce jour plus de 35 000 visiteurs), nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 janvier 2018 à 10 h à la salle Louis Mériaux du MusVerre : 76, rue du Général De Gaulle à Sars-Poteries.

Ordre du jour :

• Rapport moral sur les activités 2017.
  • Rapport financier de l’exercice écoulé et vote du quitus.
  • Cotisation 2018.
  • Projets 2018.
  • Règlement des cotisations.
  • Questions diverses.

Le pot de l’amitié clôturera cette réunion, nous vous y espérons nombreux

Compte- rendu :

Les Amis du Musée du Verre de Sars-Poteries se sont réunis le samedi 20 janvier en assemblée générale dans la salle Louis Mairiaux du MusVerre, sous la présidence de Monique DELOS.

Les adhérents présents ont commencé cette réunion par une visite guidée de l’exposition « Une passion partagée » collection Gigi et Marcel BURG.

La présidente présenta le bilan moral très satisfaisant des activités 2017 : le voyage culturel à Bruxelles en avril et la 8ème biennale « du Verre et de la Perle » les 9 et 10 septembre avec ses 55 artistes exposant sur 2 lieux, à la salle des fêtes du village et au MusVerre. Le public très fidèle a répondu favorablement à notre invitation, toujours plus nombreux, il profita de démonstrations de perles au chalumeau et de soufflage du verre à l’atelier jouxtant le musée. Notre invitée d’honneur était Valérie Vayre artiste perlière et Présidente des Perliers d’art de France.

Le bilan financier également favorable grâce aux subventions de la 3CA, du Conseil Départemental, de la Commune, du Crédit Mutuel et du travail des bénévoles, reçut le quitus à l’unanimité. Des nouvelles actions et activités pour 2018 sont alors programmées. La première sera notre voyage culturel le 15 avril sur les traces du verre d’Aniche à Boussois, puis la poursuite du mécénat envers le MusVerre, notre choix s’est orienté sur le travail de 2 artistes perlières l’une « meilleur ouvrier de France concours 2015 » Claudia TRIMBUR-PAGEL et Michi SUZUKI artiste parisienne très connue par la finesse de son travail.

Notre participation à la nuit des musées en mai et aux journées du patrimoine avec très sûrement une action artistique conjointement liée à l’un ou l’autre de ces rendez-vous.

L’évolution des activités de notre association nécessitant une remise à jour de nos statuts une commission de travail sera désignée pour cela.

L’élection partielle suite à une démission durant l’année 2017 a reconduit les membres du bureau à leur poste respectif : Présidente Monique DELOS, Vice-Président Michèle LANTOINE

Secrétaires : Marcelle Cyr et Marie-France CHEVALLIER

Trésorirers : Agnès LEVERS et Joël QUENET.

12/12/2017

Double-Y