Les Amis du
MusVerre
Sars-Poteries

Chers Amies et Amis

La période que nous traversons est sans précédent dans l'histoire de notre association. Toutefois nous travaillons pour que la reprise des activités se fasse dans les meilleures conditions possibles dès que nous aurons le feu vert pour accompagner la réouverture du MusVerre.

En particulier cette année, la Biennale « des Journées du Verre et de la Perle » devrait se tenir les 11 et 12 septembre prochains. Journées exceptionnelles qui marqueront concrètement son 10ème anniversaire. C’est donc une longue histoire pour notre association qui a reçu depuis 2003 bon nombre d’artistes internationaux dont l’objectif premier était de se retrouver pour échanger et qui d’année en année ont découvert un public fidèle et connaisseur. De plus cet anniversaire sera marqué par la consécration de la Perle de Verre avec la reconnaissance par l'Unesco de l'Art de la Perle en France et en Italie au titre des activités culturelles immatérielles de l'humanité.

Tous nos efforts sont donc orientés pour organiser et faire, en liaison avec le MusVerre, de cette exposition-vente une grande fête dans ce village empreint de la mémoire verrière autour de son musée devenu incontournable. Les artistes vous présenteront des œuvres très variées et vous étonneront comme ils savent si bien le faire depuis bientôt 20 ans. Cette année la Biennale se recentrera autour du MusVerre qui ouvrira ses collections librement aux visiteurs et présentera les démonstrations de réalisation de perles au chalumeau et peut être de soufflage. Nous espérons vous y retrouver avec plaisir.

Nous continuons aussi à travailler pour une première exposition « des Bousillés oubliés » qui se fera en 2022, ainsi que toutes nos activités en partenariat avec le MusVerre.

Miche BOURBOTTE

Michel BOURBOTTE