Les Amis du
MusVerre
Sars-Poteries

Chers Amies et Amis

La période que nous traversons est sans précédent dans l'histoire de notre association. Toutefois nous avons repris nos activités dans les meilleures conditions possibles dès que nous avons eu le feu vert pour accompagner la réouverture du MusVerre.

En particulier cette année, la Biennale « des Journées du Verre et de la Perle » se sont tenues les 11 et 12 septembre. Journées exceptionnelles qui ont marqué concrètement son 10ème anniversaire. C’est donc une longue histoire pour notre association qui a reçu depuis 2003 bon nombre d’artistes internationaux dont l’objectif premier était de se retrouver pour échanger et qui d’année en année ont découvert un public fidèle et connaisseur. De plus cet anniversaire était marqué par la consécration de la Perle de Verre avec la reconnaissance par l'Unesco de l'Art de la Perle en France et en Italie au titre des activités culturelles immatérielles de l'humanité.

Tous nos efforts ont été orientés pour organiser et faire, en liaison avec le MusVerre, que cette exposition-vente soit une grande fête dans ce village empreint de la mémoire verrière autour de son musée devenu incontournable. Les artistes nous ont présentés des œuvres très variées comme ils savent si bien le faire depuis 20 ans. Cette année la Biennale s’est recentrée autour du MusVerre qui a ouvert ses collections librement aux visiteurs et présenté les démonstrations de réalisation de perles au chalumeau.

Nous continuons aussi à travailler pour une première exposition « des Bousillés oubliés » qui se fera en 2022, ainsi que toutes nos activités en partenariat avec le MusVerre.

Miche BOURBOTTE

Michel BOURBOTTE

Composition des membres du Conseil d’Administration

Michel BOURBOTTE Président