Les Amis du
MusVerre
Sars-Poteries

Chers Amies et Amis

L’Assemblée Générale du 22 janvier a élu un nouveau Conseil d’Administration de 14 membres que j’ai accepté de présider.

Depuis plus de 55 ans, les amis du MusVerre rassemblent toute une équipe de bénévoles, au côté de Louis Mériaux dans un premier temps puis au côté de l’équipe du MusVerre.

En prenant mes fonctions je remercie les présidents et membres des conseils d’administrations, qui avant moi ont oeuvré pour promouvoir l’art verrier.

Je tiens à poursuivre le travail commencé pour que cette association continue à rayonner sur notre territoire.

L’association a de grands projets pour 2022. Tout d’abord, l'organisation d'une exposition temporaire, au MusVerre « Les Bousillés Oubliés ». Il s'agira de travailler de manière intergénérationnelle, avec pour objectif de réapprendre à s'approprier les objets ayant appartenu à nos aînés. En effet ces objets sont des témoins précieux de la mémoire industrielle verrière de Sars Poteries. Les habitants et visiteurs auront ainsi l’opportunité de découvrir ou redécouvrir la collection permanente des Bousillés du MusVerre.

Est également au programme, la mise en place d’un projet pédagogique et culturel à destination d’un public sensible, avec la collaboration d’un artiste de talent. Cette année le projet sera réalisé à l’hôpital de jour SEQUOIA d’Avesnelles. Enfin, nous soutiendrons et accompagnerons les actions culturelles et variées proposées par le musée.

Je souhaite vous compter parmi nos plus fidèles adhérents encore de nombreuses années, et accueillir toutes les personnes qui vous entourent et qui seraient intéressées par nos actions.

Anne MERKENBREACK

Composition des membres du Conseil d’Administration

Anne MERKENBREACK Présidente

Monique DELOS Vice-Présidente