Le Mécénat

Le mécénat constitue un des pans importants de notre activité.

Les actions

« L’année 2020 privilégiera, en accord avec nos adhérents et les directrices du MusVerre, la mise en place d’actions de mécénat plutôt que l’achat d’œuvres. »

Ces actions se dérouleront avec l’aide financière du FDVA (Fonds de Développement de la Vie Associative) dans l’optique de faire connaître ou redécouvrir le MusVerre et d’ouvrir la possibilité à tous types de publics, l’accès à la culture.

Les réalisations

Nous sommes fiers d'avoir contribué, de manière très significative, à l'acquisition de l'oeuvre phare du MusVerre "La Robe" de l'artiste américaine Karen Lamonte et de l'oeuvre monumentale "Fusion" de Udo Zembok, artiste franco-allemand, qui marquera d'un geste fort le parvis du MusVerre.

Nous avons acquis et offert au MusVerre d'autres oeuvres :

• une pâte de verre "Verdure2" de Pauline Bétin, artiste française
  • une collection de perles de verre de l'artiste franco-allemande Claudia Trimbur-Pagel (Meilleur Ouvrier de France).
  • une collection de perles de verre de l'artiste japonaise Michi Suzuki